formateurs vidéo, fiction & documentaire
 Après des études à l'Université Paris X et une Cinematography master Class à Budapest, Alexandre Szabo-Fresnais travaille depuis 10 ans comme assistant opérateur de prise de vue et plus récemment comme chef-opérateur. Il a collaboré à de nombreux projets français et internationaux dont Le Rêve de Cassandre, Le Dahlia Noir, Va, Vis et Deviens, Un Long Dimanche de Fiançailles, Blade 2, Gorg et Lala. Ayant lui-même apprécié la possibilité d'acquérir son savoir auprès de professionnels tels que Vilmos Zsigmond, Laszlo Kovacs, Jean-Louis Padis, Stéphane Patti ou Alexander Bscheidl, il souhaite à son tour le faire partager à des stagiaires passionnés par la prise de vue.
|
Anne Dörr a commencé à réaliser à 26 ans par un jeu pour enfants Pas de Panique pour ensuite continuer dans cette voie avec Fort Boyard pendant de nombreuses années. Déjà ces jeux apportaient à travers des défis, des valeurs de groupe qui lui sont chères. Parallèlement à ces programmes, elle a aussi réalisé de grosses émissions de variété et de danse comme Dance Machine et sa petite sœur en Allemagne The Dôme. Passionnée de spectacle, elle a réalisé et donné une autre image au cirque en mettant en valeur les performances des artistes (sur France 3 et sur Arte), ce qui naturellement l’a conduite à réaliser un documentaire sur Franco Dragone (metteur en scène qui a donné l’âme du Cirque du Soleil) et son dernier spectacle de Las Vegas, Le Rêve!
Anne, de par son expérience, a été amené à réaliser de nombreux portraits d’artistes.
Dernièrement, elle a conçu une série de documentaires sur la littérature avec Patrick Poivre D’Arvor. En parallèle, elle travaille au développement de projets dans différentes sociétés et donne des cours dans plusieurs écoles sur le thème de la réalisation.
|
Après des études de caméraman et de scénariste à l'étranger, Christel de Héricourt rentre en France où elle exerce pendant 6 ans la profession d’assistante réalisateur sur de nombreux longs-métrages. Parallèlement, elle mène à bien des projets en tant que réalisatrice. D’abord des fictions : deux moyens-métrages réalisés en 2004 et 2007 dont le second est sélectionné au Festival du Moyen-Métrage de Brive 2008. Puis dernièrement, elle élargit ses réalisations au documentaire et à la vidéo d’art. Depuis 2002, elle travaille sur Final Cut Pro pour monter certains de ses projets personnels et parfois ceux des autres. Captivée par les possibilités toujours plus nombreuses qu’offre l’outil informatique, elle a, au fil des années, élargi ses compétences à d’autres logiciels comme Dvd Studio Pro et dernièrement Color.
|
Après un parcours photographique, David Baudry s'approprie le langage des images animées. Réalisateur, il est d'emblée remarqué pour son travail très soigné sur l'Image. Il monte rapidement sa propre société de Production Il Est Une Fois, et dans la foulée réalise et produit plus de 300 Films Institutionnels, Courts-Métrages, Pubs et Clips. En 2009, il choisit de se consacrer exclusivement à l'étalonnage sur Color et Scratch. En parallèle de son activité en Production, il a choisi de transmettre sa passion du langage cinématographique et de la texture de l'image lors de formations intensives et chaleureuses. Travaillant régulièrement pour des agences de communication, il a décidé de leur dédier un module "sur-mesure" de 3 jours de prise en main sur Final Cut et Color, de manière à les rendre autonomes sur des projets audiovisuels simples.
le site web de David Baudry
|
Journaliste (diplômé de l'IPJ, à Paris), réalisateur, producteur de contenus pour "tous les écrans", et formateur, Didier Heck a commencé sa carrière dans le News (M6 et RTL Radio), puis a collaboré à de nombreux titres de presse (Presse économique : Dynasteur, le mensuel des Echos, Presse médicale : Tonus, Presse spécialisée : Magazine Caméra Vidéo, Editions Mondiales…). Il s'est ensuite spécialisé dans le Média Télé, avec une première expérience sur le Magazine Animalia (Antenne 2) d’Allain Bougrain-Dubourg, puis une collaboration riche et diversifiée à TLT -la Télé Locale Toulousaine-, où il a pu se roder à tous les métiers de la Télévision : reportage, grand reportage, tournage, montage, réalisation, présentation de JT, de magazines, de Talk Show, production... Une collaboration qui a débouché sur l'intégration dans l'équipe de e=M6, chez VM Productions, en tant que Rédacteur en chef du magazine hebdomadaire, présenté par Mac Lesggy. Un poste occupé pendant près de 15 ans, avec la participation aux lancements de nombreux formats dérivés : e=M6 Junior, e=M6 Découverte (avec Caroline Avon), e=M6 Spécial... ainsi qu’à la création d'un format proche sur France2 : On vous dit pourquoi, présenté par Jérôme Bonaldi et Eglantine Eméyé. Depuis 2008, Didier Heck a créé Niguza, société de production de contenus audiovisuels qui propose et réalise des concepts pour des Agences (Euro RSCG, Pléon, DDB Ketchum, Télévision and Co...), des Sociétés de Productions Télé (Elephant) et des marques (SNCF, Goes, Médiafor, Awéo...). Ce parcours l’a tout naturellement amené en parallèle vers la formation, au travers de laquelle il transmet son savoir-faire aux stagiaires avides d’apprendre un métier.
le site web de Didier Heck
|
Assistante réalisatrice depuis plus de 15 ans auprès de réalisateurs tels qu'Alain Corneau, Tony Gatlif, Jacques Doillon, Eric Zonca, Catherine Corsini, Olivier Lorelle, Jacques Audiard..., Eve Guillou ajoute à son expérience, celle de directrice de casting pour ces mêmes cinéastes, ainsi que pour les films de Fanny Ardant, de Marie-France Pisier... Lauréate du trophée du Meilleur Scénario de Long Métrage au CNC, elle est aussi passée à la réalisation de court-métrages, avec succès. Désireuse de vouloir transmettre toutes ses expériences accumulées tout au long de sa carrière, c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée en parallèle vers la formation. Plus récemment, Eve est scénariste sur le film Yves St Laurent - Pierre Bergé : L'Amour fou, qui sort sur nos écrans le 22 septembre 2010.
|
|
|
Suivant >
|
|