Accueil Ellipse Formation
Contactez-nous, de 9h à 18h au 01 43 80 23 51
accueil









Toutes nos actions de formation peuvent être financées par l'Afdas, sous conditions.
Plus d'informations sur www.afdas.com

formateurs journalisme & communication

Cécile Goguely

Cécile GoguelyAnimatrice et journaliste radio depuis 10 ans, également comédienne voix et auteur-compositeur-interprète, Cécile Goguely est formatrice en écriture et en prise de parole en public. Elle travaille au sein de l’association LABOmatique qui propose des ateliers audiovisuels au service de l’insertion sociale et donne également des cours en écoles de journalisme. Elle transmet aux professionnels de l’écriture son expérience de la prise de parole, qu’elle soit médiatique ou sur scène,
devant un public.

 

Diane Galbaud

Diane GalbaudJournaliste de presse écrite depuis 18 ans, Diane Galbaud a travaillé dans différents magazines (Le Monde de l’Education, L’Etudiant, L’Express). Une expérience très dense qui lui a donné l’envie de transmettre son savoir-faire. Aujourd’hui formatrice, elle enseigne les techniques rédactionnelles (traitement de l’information, méthodologie d’écriture, styles journalistiques...) en s’adaptant à vos besoins. En parallèle, elle collabore à plusieurs magazines.

 

Didier Heck

Didier Heck Journaliste (diplômé de l'IPJ, à Paris), réalisateur, producteur de contenus pour "tous les écrans", et formateur, Didier Heck a commencé sa carrière dans le News (M6 et RTL Radio), puis a collaboré à de nombreux titres de presse (Presse économique : Dynasteur, le mensuel des Echos, Presse médicale : Tonus, Presse spécialisée : Magazine Caméra Vidéo, Editions Mondiales…). Il s'est ensuite spécialisé dans le Média Télé, avec une première expérience sur le Magazine Animalia (Antenne 2) d’Allain Bougrain-Dubourg, puis une collaboration riche et diversifiée à TLT -la Télé Locale Toulousaine-, où il a pu se roder à tous les métiers de la Télévision : reportage, grand reportage, tournage, montage, réalisation, présentation de JT, de magazines, de Talk Show, production... Une collaboration qui a débouché sur l'intégration dans l'équipe de e=M6, chez VM Productions, en tant que Rédacteur en chef du magazine hebdomadaire, présenté par Mac Lesggy. Un poste occupé pendant près de 15 ans, avec la participation aux lancements de nombreux formats dérivés : e=M6 Junior, e=M6 Découverte (avec Caroline Avon), e=M6 Spécial... ainsi qu’à la création d'un format proche sur France2 : On vous dit pourquoi, présenté par Jérôme Bonaldi et Eglantine Eméyé. Depuis 2008, Didier Heck a créé Niguza, société de production de contenus audiovisuels qui propose et réalise des concepts pour des Agences (Euro RSCG, Pléon, DDB Ketchum, Télévision and Co...), des Sociétés de Productions Télé (Elephant) et des marques (SNCF, Goes, Médiafor, Awéo...). Ce parcours l’a tout naturellement amené en parallèle vers la formation, au travers de laquelle il transmet son savoir-faire aux stagiaires avides d’apprendre un métier.
le site web de Didier Heck

 

Elodie Le Guen

Elodie Le Guen La communication et le management sont les deux domaines d’expertises d’Elodie Le Guen. Après un Master en communication écrite à Paris V, elle a géré pendant 10 ans un service d’analyse de presse. Réalisant des études d’images pour des grands comptes, elle a acquis une expérience solide en Communication Corporate et en Management d’équipe. En 2007, elle a rejoint La Revue Fiduciaire, en tant que responsable de la formation. Elle intervient à présent comme consultante sur des thématiques de communication écrite et orale (écriture efficace, prise de parole en public…) et des problématiques managériales (animation d’équipes, conduite de réunion…).

 

Jean-Marie Munier

Jean-Marie Munier Graphiste de formation, Jean-Marie Munier, diplômé de l’ENSAAMA (Olivier de serres), a successivement occupé les fonctions de Directeur artistique, directeur de création puis de la communication au sein de grosses et petites agences de publicité.
Co-auteur de Communication Coiffure et d’un certain nombre d’articles concernant l’identité visuelle, l’aménagement du point de vente, les médias, la recherche de noms, il partage son temps depuis une douzaine d’années, entre son activité professionnelle de publicitaire et la formation.
un des sites web de Jean-Marie Munier

 

Julien Bur

Julien BurJulien Bur passe rapidement de la projection Cinéma à la Sonorisation, puis à la Radio, et devient assistant Son en studio de Post-production. Très intéressé par le milieu de la télévision et de l'audiovisuel, il s'oriente rapidement vers les métiers du Son et de la Prise de Vue.
Passionné par la réalisation de Documentaires, il signe avec succès son 1er film avec Capa en 2006 pour la prestigieuse case documentaire de Canal+ : Lundi Investigation. Il n'a de cesse depuis de tourner : films de commande pour France4, reportages pour la Télévision, films institutionnels...
Parallèlement à son activité de réalisateur, il continue néanmoins, par passion, à travailler comme preneur de Son ou comme Chef Opérateur. Quand l'écriture de nouveaux projets documentaires lui laisse du répit, il enseigne son savoir-faire technique.
Pédagogue, il a décidé depuis plusieurs années, de mettre à profit ses diverses expériences pour former équipes, journalistes ou JRI à la Prise de Son. Sa propre expérience de JRI lui permet ainsi d'encadrer et de guider de jeunes journalistes sur le terrain.

 
Suivant >



    Karine Sautel - 8 cité Joly 75011 Paris - Tél. 01 43 80 23 51 - Port. 06 82 25 59 49 - Email - conditions générales - Accès formateurs - Inscription newsletter