Site mis à jour, le 17/08/2017

Contactez-nous de 9h à 18h au 01 43 80 23 51 ou via notre FORMULAIRE

Menu Formation

Nos formateurs Photographie

Nos formateurs Photographie

Tous les formateurs en Photographie, d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

ClarkePhotographe de Mode et Directeur de Création, Clarke est aussi conférencier au Salon Mondial de la Photo. Il est l’auteur d’ouvrages pédagogiques sur les techniques d’éclairage publiés aux Editions Eyrolles, Dunod, Elephorm et Nlight.
le site web de Clarke

 

Daniel MichauRéalisateur cinéma de formation, Daniel Michau a fait ses classes au service audiovisuel des armées. Il débute comme assistant cadreur à la télévision (Vidéomage, Capa, TF1...) puis sera 1er assistant sur une dizaine de courts métrages et sur un long métrage "Autre chose à foutre qu'aimer" de Carole Giacobbi (Les Films du Triangle).
En 1996, il saisit l’opportunité de compléter son expérience par un poste de chargé de post-production dans un des plus grands laboratoires français (Vidéo Digital Multimédia). Il y assurera l'interface entre les équipes techniques et les distributeurs/diffuseurs (Canal+, Gaumont, Mezzo, Teva, Série Club...). L'arrivée du numérique HD, lui permettra d'élargir son domaine d'activité et de pouvoir ainsi superviser les travaux des producteurs de fictions, documentaires et autres formats (Orange Films, Solimane Productions, TransEurope Films...).
En 2001, il se recentre sur sa vocation artistique. Ayant toujours pour objectif la réalisation, il s’impose de travailler d’abord une image avant d'en faire 24im/s. Sa rencontre avec la directrice artistique du journal Le Monde, lui permettra de commencer la photographie professionnelle. Il se spécialise dans le portrait et rejoint rapidement l'équipe Entertainment de l'agence Corbis-Sygma où il collabore à de nombreux titres de presse française et internationale (Télérama, Le Nouvel Observateur, Newsweek, TGV Magazine, Studio CinéLive, Elle, Gala...).
La révolution des DSLR va accélérer son « mouvement » vers la vidéo. Il exerce depuis 2009, comme opérateur de prise de vue et plus récemment comme chef opérateur, sur des courts métrages, Le cœur de Jeanne de Virginie Fauchois, Cadeau de Adina Cartianu, Survivre de François Luciani, des films institutionnels, interviews, etc... (Ensam, Dandy, Allegro Divertimento, In Amor Films…).
le site web de Daniel Michau

 

Francis BarrierFrancis Barrier est auteur photographe. Il s’est rapidement impliqué dans la problématique de la chaîne graphique numérique au travers de ses activités de responsable d’un studio de prise de vues, puis de photographe de la scène jazz française, d’animateur de formations et de responsable de la validation des bons à tirer (BAT) d’un imprimeur offset. Fondateur de Le Pôle Photo, il s’est spécialisé dans la compréhension et la personnalisation des outils informatiques et logiciels de la chaîne graphique numérique afin de pouvoir répondre aux exigences spécifiques de chaque photographe. Il est également à l’origine de la commercialisation et l’accompagnement des artistes dans l’utilisation de la sublimation thermique pour les tirages des œuvres originales sous la marque SubliPix.
le site web de Francis Barrier

 

Loïc LequesnePhotographe de formation, diplômé du Master 2 professionnel Multimédia interactif de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et certifié expert Adobe, Loïc Lequesne articule son activité de formateur avec celle de graphiste indépendant depuis plus d'une douzaine d'années.
Expert des flux texte-image, il est spécialiste de la formation sur-mesure, de la réalisation de supports de cours, et en particulier de la création de tutoriaux vidéo. PAO, Digital Publishing et photographie numérique font partie de ses champs de compétence.
Son credo : être à l'aise autant dans des environnements de création que de production, tout en mettant en place une solide méthodologie de travail.


Adobe certified

 

 

Omar Aït-Tahar- RETOUCHEUR PROFESSIONNEL -
Omar Aït-Tahar
est un professionnel de la retouche numérique et du photomontage créatif depuis 15 ans.
Il travaille avec de nombreux photographes français et internationaux dans les domaines de la mode et de la publicité, avec plusieurs studios photo et agences de post-production à New York et à Paris.
À l’aise avec les différents styles de retouches : Fashion, Beauté & Still-Life, Omar vous familiarisera avec les exigences artistiques, esthétiques et commerciales du secteur de la photographie, en vous formant aux techniques utilisées sur Photoshop par les professionnels de la photo.
le site web d'Omar Aït-Tahar