Site mis à jour, le 17/08/2017

Contactez-nous de 9h à 18h au 01 43 80 23 51 ou via notre FORMULAIRE

Menu Formation

Nos formateurs Droit & Administration

Nos formateurs Droit & Administration

Tous les formateurs en Droit d'Auteur et en Juridique d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

Anne-Marie Macé Juriste spécialisée en propriété intellectuelle, Anne-Marie Macé accompagne et conseille les auteurs et les producteurs pour toute exploitation de leurs créations. Elle veille à ce que les droits des auteurs, les droits voisins, le droit à l’image et le droit des marques soient respectés par les diffuseurs et les éditeurs de sites internet. Outre une activité dans le domaine de la formation continue et initiale (BTS audiovisuel, Master Graphic Design et Bachelor Motion Design, Licence 3D et Chef de Projet Multimédia), elle collabore au sein d’une société de production audiovisuelle où elle produit des téléfilms et co-écrit des scenarii. Enfin, elle se prête au jeu de la réalisation dans le cadre de projets d’école dédiée à l’audiovisuel.

 

Cathy Coopman Titulaire d'une Licence en Cinéma (Concordia University, Montréal) et d’une Maîtrise en Cinéma (Université de Paris 8), Cathy Coopman a débuté en 1997, dans la production. En 1999, elle rejoint la société 5 Continents en qualité de Productrice Exécutive en charge du secteur court-métrage.
Depuis mai 2003, Cathy occupe la fonction de Productrice Déléguée et Associée au sein de 5e Planète, où elle produit des documentaires et des fictions longues et courtes. Elle est également Productrice Exécutive et Directrice de Production pour différentes sociétés de production françaises et étrangères. C'est donc naturellement que son expertise l'a amenée à former les stagiaires d'Ellipse Formation sur les possibilités de financements existant pour mener à bien un film, documentaire ou de long-métrage.

 

Christine Rochard Directrice de production et administratrice de la compagnie Achille Tonic depuis 13 ans, Christine Rochard a fait de la gestion et de l’administration d’une compagnie de théâtre son quotidien. Passionnée par son métier, Christine n'a qu'un souhait : transmettre cette expérience professionnelle hors du commun à tous ceux et celles qui désirent se diriger vers ce métier d'administrateur de spectacle vivant, afin de leur faire partager ce savoir-faire acquis tout au long des années et leur permettre ainsi de ne pas connaître certains écueils évitables.

 

Jérôme Doré Titulaire d’une maîtrise d’histoire à la Sorbonne et d’un DESS à Dauphine en Gestion des Télécom et Télévisions, Jérôme Doré a acquis une expérience, depuis plus de 20 ans, dans le domaine de la gestion de catalogues audiovisuels.
Il commence sa carrière en 1991 comme assistant à la Direction des ventes chez un distributeur télé puis entre en 1994 comme Fondé de pouvoirs dans la filiale de Coficiné où il conseille des producteurs et des distributeurs pour leur gestion de catalogue (achat, cession, évaluation...). En 2003, on lui confie la Direction administrative et juridique du département catalogues fiction et cinéma de la SFP et SFPC En 2007, il fonde Cyrlight, société de conseil auprès des distributeurs et des producteurs, et développe et commercialise « Filmanager » : un outil informatique innovant sur plateforme web pour la gestion des droits et des remontées de recettes.

 

Lucie Walker Avocat au Barreau de Paris depuis 1996, Lucie Walker dispose d'une expérience de plus de 15 ans en Droit de la Propriété Intellectuelle, en particulier dans le secteur de la production audiovisuelle. Elle a débuté comme juriste et administrateur de production pour la société Gédéon Programmes avant de prêter serment comme avocat. Forte de cette expérience, Lucie a ensuite développé une expertise en droit d'auteur auprès de divers cabinets d'avocats avant en 2006, de créer son propre cabinet dédié à la propriété intellectuelle et aux médias.
Elle conseille et assiste des sociétés de production cinéma et audiovisuelles (fiction, documentaires, animation), des distributeurs, des éditeurs et des hébergeurs Internet, mais aussi des créateurs (designers, peintres...). En parallèle, Lucie Walker contribue à la rédaction du formulaire proacta des Editions Lamy pour les contrats de l'audiovisuel et anime depuis 2010 un cours de "droit des contrats" pour la Licence de Gestion de Production Audiovisuelle de l'Université de Marne la Vallée - Les Gobelins.