comprendre les médias
Objectif :
Connaître la culture en vigueur dans la presse écrite et audiovisuelle afin de pourvoir s’adresser à des interlocuteurs précis et susciter des papiers et commentaires.
Public :
Responsables occasionnels des relations-presse, des entreprises de production et de compagnies de théâtre, non professionnels de la presse, toute personne en contact avec les médias dans une visée promotionnelle de son spectacle ou projet.
Pré-requis :
Aucun.
Contenu :
Déontologie de la presse Susciter des sujets Us et coutumes de la presse conférences de rédaction petits déjeuners de presse grands rassemblements de la presse clubs de la presse Comment fonctionne un groupe de presse ? Qui fait quoi dans un journal ? Quel est le bon interlocuteur ? Comment l’obtenir ?
Durée : 7 heures, ou 1 jour -si cours en collectif-, modulable à la carte, tant en contenu qu'en durée -si cours sur mesure-
Tarif collectif (si groupes possibles) -7 participants maximum- : 460 € HT/jour par personne
Audit gratuit et sans engagement
Les acquis sont vérifiés tout au long du stage et validés par un test final. Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs. Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour.
Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.
|