formation certifiante


CERTIFICATION AUDIOKINETIC WWISE

logo AUDIOKINETIC WWISE authorized school - centre agréé

QU’EST-CE QUE C’EST ?

La certification Wwise 101 couvre toutes les notions de base afin d'apprendre à utiliser Wwise : le logiciel de traitement de l'audio interactive le plus réputé.
Le programme de certification Wwise a été élaboré en collaboration avec le Conservatory of Recording Arts and Sciences.

QUI EST CONCERNÉ ?

• Les particuliers qui souhaitent renforcer leur CV
• Les entreprises pour former leurs collaborateurs et valoriser leurs compétences,
• Les organismes de formation pour optimiser leurs formations,
• Les écoles et les universités pour développer l’employabilité de leurs étudiants.
Les stagiaires qui étudient avec notre instructeur Wwise certifié (Angel Ignace), dans notre centre certifié Audiokinetic, peuvent obtenir la certification Wwise 110 (Certification "Hands On Proficiency" qui atteste de la bonne utilisation du logiciel dans la pratique avec un projet à réaliser selon des instructions précises fournies par l'instructeur Wwise) s'ils passent l'épreuve de compétence Wwise 101.

QUELLE RECONNAISSANCE ?

Obtenir la certification Wwise 101 vous offre la chance d'être affiché dans le Répertoire des créateurs en tant que fournisseur de contenu et attester de votre compréhension du logiciel et de ses outils dans la globalité : compétence très recherchée dans les studios de développement recrutant des sound designers pour leurs projets. Ainsi, vous pourrez faire la promotion de vos services auprès de tous les développeurs et fournisseurs de contenu qui consultent ce répertoire pour découvrir des spécialistes de l'audio interactive.
NB : La certification se passe en anglais sur le logiciel en anglais.

PROTOCOLE DE PASSAGE

L'épreuve de compétence Wwise 110 est un test pratique chronométré qui vise à démontrer la capacité de l'apprennant à concevoir un projet Wwise qui répond à des objectifs précis. L'épreuve de compétence Wwise 110 peut être administrée uniquement en personne et par un instructeur Wwise certifié.

À SAVOIR

• Si vous envisagez votre certification WWISE dans le cadre d’une formation, vous disposez d’un délai de 3 mois, après votre stage, pour passer votre examen.

spectacle musique


LES FORMATIONS CERTIFIANTES