formation certifiante tosa


CERTIFICATION TOSA

logo tosa by isograd

ÉLIGIBLE AU CPF

QU’EST-CE QUE C’EST ?

La Certification TOSA s’adresse à tous, étudiants, salariés et personnes en recherche d’emploi. Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Le résultat du test est déterminé à l'aide d'une méthode de scoring scientifique.
Les tests incluent des QCM et des manipulations réelles des logiciels dans des mises en situation rencontrées en entreprise.

QUI EST CONCERNÉ ?

• Les particuliers qui souhaitent renforcer leur CV
• Les entreprises pour former leurs collaborateurs et valoriser leurs compétences

SUR QUELS SUJETS ?

pictos logiciels tosa cpf

La certification TOSA est le standard international de mesure des compétences informatiques. Il existe deux gammes : TOSA Desktop et TOSA Digcomp.
Par ailleurs, Isograd a développé une certification sur le langage PHP.
Les tests sont adaptatifs, sans échec et indépendants les uns des autres.
L’examen s’effectue dans l’un des centres agréés TOSA et est validé par un score sur 1000.

QUEL CODE CPF ?

Les certifications TOSA sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Étant référencées sur la Liste Nationale Interprofessionnelle, elles sont éligibles au CPF et à la période de professionalisation pour les salariés et demandeurs d'emploi.
Le code CPF est unique pour toutes les certifications TOSA Digcomp et TOSA Desktop : 237359. Pour la certification TOSA PHP, il s'agit du code CPF 236233.

QUELLE RECONNAISSANCE ?

Utilisée par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 30 pays, le TOSA est un standard international d'évaluation et de certification des compétences informatiques.
Les certifications TOSA sont reconnues par l'État. Elles sont inscrites dans la catégorie C de l'Inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle « permettant de renforcer ou de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi ».
Le TOSA est la certification informatique la plus demandée dans le cadre du CPF. Il est aussi reconnu officiellement au Royaume-Uni et aux Pays-bas. Standard européen, il existe des centres de passage de la certification dans 12 pays. La certificatione est disponible en 6 langues (Français, Anglais, Espagnol, Grec, Italien, Néerlandais).

PROTOCOLE DE PASSAGE

• 35 questions
• Durée limitée à 60 minutes
• Passage dans un centre agréé en vos locaux (surveillé par un centre agréé)
• Délivrance d’un certificat dans les 5 jours.

À SAVOIR

Il n'est pas obligatoire de suivre une formation pour passer la Certification TOSA.
Vous pensez avoir le niveau requis ? 
Les passages de certifications ont lieu à Paris, dans les locaux d'Ellipse Formation ou chez vous, et ne vous coûtent que 79 euros TTC (65,83 euros HT) par certification. Un déplacement en sus est à prévoir si vous souhaitez passer le test en vos locaux.

spectacle musique


LES FORMATIONS CERTIFIANTES