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Du 3 au 7 décembre 2018, à Paris 11e

Venez à 2 pour le prix d'1 !

Pour bénéficier de cette offre*, merci de remplir le formulaire.
*dans la limite des places disponibles

promo formation

Tarif

1 750 euros HT, pour 5 jours

Notre intervenante

Claire Garson

Public

Techniciens de l’audiovisuel, monteurs, réalisateurs, truquistes, infographistes...

Prérequis

Une maîtrise de l’environnement Mac OS ou Windows est nécessaire.

Contenu de la formation

Gestion des éléments vidéo et acquisition
Explication des évolutions majeures de la vidéo
Montage linéaire et non linéaire (matériel requis et méthode de travail)
Flux de production vidéo (de la captation à l'exportation)
Paramétrage du projet (choix de formats, disques de travail, etc.)
Préférences utilisateurs
Présentation de l'interface (manipulation des fenêtres et des outils)
Paramétrage du système vidéo pour l'acquisition
Fenêtre d'acquisition (raccourcis claviers de lecture et d'enregistrement)
Acquisition en série 
Utilisation des métadonnées des media
Fonction de recherche et de tri de media
Méthode d'importation des media source
Choix d'importation d'un document Photoshop (calques, séquences)
Gestion des rushes dans les chutiers
Personnalisation des colonnes de métadonnées (texte et cases à cocher)
Options d'affichage (vignettes, liste, icônes, etc.)
Mode story-board avec choix de la vignette de visualisation du clip
Techniques et outils de montage
Distinction moniteur source et moniteur programme
Option d'affichage avec onglet local (qualité, marges, etc.)
Présentation des boutons (points d'entrée et sortie, lecture, montage)
Mode insertion et incrustation sur la time line depuis le moniteur source
Présentation des raccourcis clavier de lecture, points in et out
Manipulation des clips sur la time line
Visualisation du montage dans le moniteur programme
Option de montage dans le moniteur programme
Gestion des séquences (onglets)
Présentation des pistes et des onglets
Zone de navigation temporelle
Code temporel
Définition de marques d'éléments, de séquences, de repères 
Style d'affichage des pistes
Ajout et suppression de pistes audio et vidéo
Synchronisation et désynchronisation 
La piste globale 
Les images clés
L’outil plume 
Ajouter des images clé sur les pistes vidéo et audio
Visualiser les images clé sur la time line et dans la fenêtre Option d'effet
Modifier des images clé
Montage à partir du moniteur source vers la time line (Glisser-déposer, insérer et incruster)
Montage à 3 et 4 points (points in et out dans le moniteur source et la time line)
Assemblage des clips dans le sens logique de la narration (touche Ctrl)
Montage dans la fenêtre Montage (Prélever et extraire)
Montage par propagation (outil sélection + Ctrl)
Fonction supprimer et raccorder (avec et sans media à supprimer)
Description de la palette outils (fonction et effets des outils)
Fenêtre raccord (T)
Transitions, filtres et gestion des sources audio
Principes de fonctionnement des transitions
Présentation de la fenêtre option d'Effets et réglages des paramètres de transition
Les transitions audio
Les transitions vidéo
Réglages des transitions dans la fenêtre option d'effets et sur la time line
Transition par défaut et raccourcis clavier
Durée par défaut et préférences utilisateur
Effets standards
Effets fixes vidéo et audio (trajectoire et opacité)
Images clé et fenêtre Option d'Effets
Superposition de filtres vidéo
Filtres et montage multipiste (N&B)
Zone de travail et rendu
Importation et uniformisation des fichiers audio
Les niveaux audio
Gain audio et normalisation
Volume du clip
Type de piste audio (mono, stéréo et 5.1)
Effets audio (choisir un effet lié au type de piste audio)
Analyse de la fenêtre de titrage Adobe et des outils présents
Texte défilant
Bibliothèque des styles
Créer des objets 
Créer du texte
Règles de titrage et zone admissible
Enregistrer son style de titrage
Animer le texte avec des images clé (type AfterEffect avec flou et tremblements
Importer des fichiers Photoshop multi calques
Animer une séquence Photoshop multi calques
Imbriquer la séquence Photoshop dans la séquence finale
Arrêts sur image, remappage temporel et mixage audio (voix-off et son)
Rappel sur la résolution des images fixes et leur impact pour l'animation
Importer et redimensionner des images fixes dans Premiere Pro
Automatiser la séquence
Transition vidéo par défaut applicable aux images fixes
Panoramique et animation des images avec les images clé
Enregistrement d'animations prédéfinies
Fonction arrêt sur image
Conséquence d'un arrêt sur image sur le point in et out du clip vidéo
Possibilité d'exportation d'une image vidéo pour travail dans Photoshop
Vitesse d'un élément (accélération et ralenti, lecture en arrière)
Remappage temporel (décélération progressive de la vidéo)
Les 2 écoles de la voix-off
Types de microphones pour l'enregistrement (directionnel, omnidirectionnel)
Acoustique de la pièce d'enregistrement
S'entrainer à lire son texte
Fenêtre de mixage audio et enregistrement d'une voix-off
Disque dur cible du clip audio créé
Modification et découpe d'une voix-off (supprimer les respirations)
Amélioration de la voix-off (Effets EQ, Pitchshifter, Reverb et delai)
Notion de mixage audio
Types d'éléments audio mixés
Mixage en direct et mode d'automation Au toucher
Affichage dynamique des images clé sur les pistes audio
Mixage des éléments audio sur la time line
Correction de l'image et exportations
Réglage de la balance des blancs
Correspondance des couleurs / Couleur existante
Effets automatiques (couleur, contraste, niveaux)
Effet Ombre/Ton clair (Principe d'un déflecteur pour compenser le contre-jour)
Les différents formats d'exportation et de diffusion
Exportation vers Encore DVD (Authoring DVD)
Adobe Media Encoder
Paramétrage de l'encodage
Exportation son/vidéo/image

Les autres dates

calendrier