Site mis à jour, le 27/06/2017

Contactez-nous de 9h à 18h au 01 43 80 23 51 ou via notre FORMULAIRE

Menu Formation

Nos formateurs Son

Nos formateurs Son

Tous les formateurs Son, Musique, d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

Flox Producteur, compositeur, arrangeur, Flox commence la musique dès l’âge de 11ans en tant que batteur. A partir de 17 ans, il commence à enregistrer et à produire ses compositions et celles de ses amis.
En 2000, il crée avec 2 amis compositeurs une société de production musicale "L'oreille cassée", compose et réalise des bandes-sons pour la Publicité, des Courts métrages, des Documentaires etc… (Gini, Freedent, 118 000, Crunch, Pepsi, etc). Entre 2007 et 2012, Flox réalise 4 albums solos (diffusés sur Radio Nova, France Inter, FIP, Le Mouv) et créé la société FLOX PRODUCTIONS. En parallèle, il intervient sur les albums d’autres artistes en tant que producteur, réalisateur ou juste en featuring (Vanupié, Molécule, Fanga, Renaud Papillon Paravel, Philippe Foch, etc).
Aujourd’hui, Flox ouvre les portes de son studio pour partager son savoir-faire de quinze années d’expérience et intervient en tant que formateur pour Ellipse Formation, sur Digital Performer (selon lui, le plus transparent et le plus inspirant des logiciels MAO).
le site web de Flox

 

Jean-Marc SimonMusicien guitariste, arrangeur, compositeur, interprète depuis de nombreuses d'années, Jean-Marc Simon est aussi producteur de spectacles vivants au sein de différentes formations Jazz et Rock. Il a aussi bien organisé des festivals autour de la musique de Franck Zappa (Festival de Jazz à Vienne, Eurockéennes...), que produit des spectacles de rue (Festival d'Aurillac, Carnaval de Nice...) ou des évènements (Les Géants de Douai, Carnaval de La Roche s/Yon...). Non sans oublier son activité de responsable du secteur Rock, à la Faculté de Sciences UCBL Lyon 1, depuis 2002. Pratiquant la MAO depuis l'arrivée des Atari 1040 en 1989 sur Logic Studio (anciennement Creator), il s'est spécialisé dans l'utilisation de Mainstage sur scène.
le site web de Jean-Marc Simon

Apple certified

 

 

 

Myriam Eddaïra Myriam Eddaïra, ingénieure du son et réalisatrice arpente les studios depuis qu’elle a quitté l’ENS Louis Lumière au début des années 90.
Après avoir collaboré avec de grands noms de la musique (Marianne Faithfull, Barbara, Jean-Louis Aubert…), elle a toujours eu à coeur de partager son expérience, en investissant du temps dans la création avec des musiciens de tous horizons.
En 2009, Myriam crée Studio d’IKKEN avec la volonté de vivre le travail en studio différemment. Ses expériences passées la mènent régulièrement à participer à la réalisation des projets d’artistes émergents.
Elle intervient en tant que formatrice pour des cursus professionnalisant depuis 1999 dans la plupart des domaines connexes à l’enregistrement. Sa certification Protools HD8 operator music lui permet en outre de dispenser des formations plus spécialisées en Musique Assistée par Ordinateur.
le site web de Myriam Eddaïra

Protools certified

 

 

 

Olivier ChatronIngénieur du son de formation Olivier Chatron a emprunté
les 4 grands chemins de l'audio : la sonorisation, la radio, la production et la post-production Cinéma et Télévision, avec quelques détours par la réalisation. Détailler 20 ans de captations, de créations sonores, de mixages de films, de design pour films d'animation serait bien long, mais cette richesse d'expériences lui permet depuis 7 années déjà de former des jeunes en formations initiales (BTS audiovisuel, Licence, Fémis...), mais aussi des professionnels sur des cursus plus pointus (Afdas, Région Île de France...). Cette fibre pédagogique est solide : au-delà des techniques et des logiciels, l'expertise d'Olivier est un avantage important pour Ellipse Formation comme pour les centres d'examen qui font appel à lui pour présider des jurys.

le site web d'Olivier Chatron

 

Richard SandersonAprès une carrière de pianiste et de chanteur populaire dans les années 80 (Reality, du film La Boum), c’est tout naturellement que Richard Sanderson devient Compositeur pour l’Image, nouveau métier à l’époque des prémisses des premiers outils informatiques de MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Aujourd’hui, fort de sa parfaite maîtrise de Cubase, il n’a de cesse de créer des musiques utilisées aussi bien pour des reportages télévisés, que pour des séries documentaires, des spots publicitaires, des courts et des longs métrages pour la Télévision ou pour le Cinéma. Plus de vingt films de Daniel Costelle sont "habillés" par ses compositions, mais aussi des séries historiques comme La Victoire en Couleurs, nominé aux Emmy Awards en 1995, des shows télévisés, tel L’élection de Miss France et bien d’autres encore. Musicien complet, maîtrisant plusieurs instruments, il a décidé de partager ses passions et enseigne à ses heures libres la MAO dans différents conservatoires et pour Ellipse Formation à Paris.
le site web de Richard Sanderson


Youness El Guermaï De formation d’agent d’exécution graphique, Youness El Guermaï s'est spécialisé en PAO, en graphisme, multimédia et Internet depuis 1994.
Il a commencé dès l’âge de 20 ans au sein de la société Com’N.B, avec la création de pochettes de disques, telle celle de l’album “Anamorphosée” de Mylene Farmer.
Par la suite, salarié de plusieurs entreprises comme Mundocom ou Media System (Groupe Publicis), Youness n’a cessé de perfectionner ses connaissances techniques et de conjuguer ses expériences afin de pouvoir aujourd’hui les partager avec le plus grand nombre.
Quelques exemples de logiciels pratiqués : Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, Dreamweaver, WordPress, Logic Pro, Digital Performer… Selon lui, la connaissance n’a d’intérêt que si elle est transmise avec sincérité et amour.
Également artiste musicien, compositeur et producteur exécutif, il est aussi professeur de batterie, de percussions et de MAO. En parallèle, il développe une série de tutoriels vidéos, sur Internet, sur des thématiques comme “l’Auto-production et les artistes indépendants” et enseigne depuis peu au sein d'organismes comme Ellipse Formation. L’audio, l’image, la vidéo et l’internet étant devenus indissociables, Youness El Guermai vous aidera donc à les unir grâce à sa pédagogie personnelle, basée sur son expérience, son sens du partage évident et sa bonne maîtrise des principaux outils multimédia.
le site web de Youness El Guermaï