formation certifiante tosa


CERTIFICATION PCIE - ICDL

Formation certifiante ICDL

ÉLIGIBLE AU CPF

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Anciennement connue sous le nom PCIE - Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

QUI EST CONCERNÉ ?

À chaque test, il vous sera fourni une analyse pour mesurer avec précision vos compétences et vous donner envie de progresser. Vous pouvez vous certifier sur un seul module et une certification ICDL vous sera remise. Vous pouvez aussi compléter votre certificat avec de nouveaux modules. Ces nouveaux modules réussis viendront s’inscrire sur votre certificat.

SUR QUELS SUJETS ?

Formation certifiante ICDL

QUELLE RECONNAISSANCE ?

VALORISER L’INDIVIDU
Au-delà de la valorisation des compétences, la certification ICDL permet à chaque personne de gagner en confiance en soi et de faire un meilleur usage des outils numériques.

CONSTRUIRE LA SOCIÉTÉ NUMÉRIQUE
Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les personnes et les organisations dans la transformation numérique de notre société.
Nous le faisons en définissant des référentiels de compétences en constante évolution, et selon une charte de qualité des plus exigeantes.

FAVORISER L’EMPLOYABILITÉ
À travers un réseau national proposant un vrai service de proximité, nous sommes engagés à aider les entreprises à trouver les compétences qu’elles recherchent, et à permettre à chacun de valoriser ses compétences numériques sur le marché de l’emploi.

PROTOCOLE DE PASSAGE

L'obtention de la certification ICDL repose sur la réussite à des modules : un module est considéré comme étant obtenu à partir de 75% de bonnes réponses. Un test est passé pour chaque module. Celui-ci se présente sous forme d'un QCM de 36 questions à répondre en 35 minutes maximum.

À SAVOIR

La certification ICDL est un processus continu et sans échec (vous repasserez plus tard un module échoué). En cas d’échec (moins de 75% de bonnes réponses) vous pouvez demander votre attestation de score ICDL. Votre centre vous conseillera à tout moment et pourra aussi réaliser un plan de formation adapté à l’objectif à partir de votre niveau actuel.

Si vous envisagez votre certification ICDL dans le cadre d’une formation, vous disposez d’un délai de 3 mois, après celle-ci, pour passer votre examen.
Le tarif EXAMEN + e-surveillance est de 65 euros HT.

Il n'est pas obligatoire de suivre une formation pour passer la Certification ICDL.
Les passages de certifications se déroulent alors à distance et le coût total, EXAMEN + e-surveillance, est de 125 euros HT.

Les statistiques de résultats aux examens ICDL sont consultables sur demande, auprès de nos équipes, ventilées par Examen et par année.

Formation certifiante ICDL


LES FORMATIONS CERTIFIANTES