formation certifiante tosa


CERTIFICATION ENI

logo ENI

ÉLIGIBLE AU CPF


OFFICIELLEMENT RECONNUE

Par l'Etat CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

QUI EST CONCERNÉ ?

Les particuliers qui souhaitent renforcer leur CV.
Les entreprises pour former leurs collaborateurs et valoriser leurs compétences.

SUR QUELS SUJETS ?

Les tests sont adaptatifs et indépendants les uns des autres.

CERTIFICATIONS BUREAUTIQUE

WindowsLes modalités de la Certification Bureautique Windows 10 sont uniques : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Windows 10. Les compétences sur Windows 10 sont ainsi réellement évaluées et validées. Durée = 1h.

Office 365Les modalités de la Certification Bureautique Microsoft 365 sont uniques : l'examen de certification s'appuie en partie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Microsoft 365. Vos compétences sur Microsoft 365 sont ainsi réellement évaluées et validées. Durée = 1h.

ExcelLes modalités de la Certification bureautique Excel sont uniques : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Excel. Les compétences sur Excel sont ainsi réellement évaluées et validées. Durée = 1h.

WordLes modalités de la Certification bureautique Word sont uniques : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Word. Les compétences sur Word sont ainsi réellement évaluées et validées. Durée = 1h.

PowerpointLes modalités de la Certification bureautique PowerPoint sont uniques : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans PowerPoint. Les compétences sur PowerPoint sont ainsi réellement évaluées et validées. Durée = 1h.

OutlookLes modalités de la Certification bureautique Outlook sont uniques : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Outlook. Les compétences sur Outlook sont ainsi réellement évaluées et validées. Durée = 1h.

AccessLes modalités de la Certification bureautique Access sont uniques : l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Access. Les compétences sur Access sont ainsi réellement évaluées et validées. Durée = 1h.

Wordpress
La certification Création de site web avec Wordpress démontre votre compétence à développer un site web avec le CMS WordPress. Durée = 1h15.

CERTIFICATIONS TECHNIQUES

Python / DjangoLa certification Développement de sites web dynamiques, Option Python/Django démontre votre compétence à développer des sites web dynamiques accédant à une base de données, dans le respect des bonnes pratiques du développement web. L’examen porte sur le langage Python/Django. Durée = 1h.

SQL ServerLa Certification IT Administration d'une base de données, Option SQL Server démontre votre compétence à mettre en œuvre, gérer et maintenir une base de données. L'examen porte sur SQL Serveur. Durée = 1h.

PostgreSQLLa certification Administration d’une base de données, Option PostGreSQL démontre votre compétence à mettre en œuvre, gérer et maintenir une base de données. L’examen porte sur PostgreSQL. Durée = 1h.

LinuxLa certification Administration d’un système Linux démontre votre compétence à administrer un système d’exploitation Linux (sur un poste client comme sur un poste serveur), à mettre à jour et faire évoluer le système. Durée = 1h45.

PowershellLa Certification Automatisation des tâches d’administration système à l’aide de scripts, Option Microsoft PowerShell démontre votre compétence à automatiser des tâches de gestion et d’administration système courantes à l’aide de scripts. L’examen porte sur le langage de script Microsoft PowerShell. Durée = 2h.

HTML5 et CSS3La certification Développement de sites web avec le langage de balises HTML et des feuilles de style CSS, HTML5 et CSS3 démontre votre compétence à construire des pages web statiques avec un langage de balises et à les mettre en forme avec une feuille de style. L’examen porte sur HTML5 et CSS3. Durée = 1h.

Développement de sites web dynamiques - PHPLa certification Développement de sites web dynamiques, Option langage PHP démontre votre compétence à développer des sites web dynamiques accédant à une base de données, dans le respect des bonnes pratiques du développement web. L’examen porte sur le langage PHP. Durée = 1h15.

Exploitation d’une base de données avec le langage SQL La certification Exploitation d’une base de données avec le langage SQL démontre votre compétence à interagir avec une base de données en utilisant le langage SQL. L'examen porte sur le langage SQL standard dans sa version SQL:2011. Durée = 1h.

Maintenance et support d'un poste de travailLa Certification IT Maintenance et support d'un poste de travail en environnement Windows, Option Windows 10 démontre votre compétence à assurer le support des postes de travail, ordinateurs portables et tablettes, équipés de Windows dans un environnement d'entreprise, sur site ou dans le Cloud. L'examen porte sur Windows 10. Durée = 1h30.

Réseau local TCP/IPLa certification Mise en œuvre d’un réseau local TCP/IP démontre votre compétence à installer, configurer, sécuriser et maintenir un réseau local en environnement TCP/IP dans un milieu professionnel. Durée = 1h30.


PROTOCOLE DE PASSAGE

• Vous disposez de 1 à 2 heures selon la certification choisie.
Vous obtenez un score sur 1 000 points, qui indique votre niveau de compétences sur une technologie ou un produit donné. Les certifications ENI sont sans échec.
• Les résultats détaillés vous permettent d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.
Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen.
Vous recevez par e-mail votre Certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage.

• Passage des tests en e-surveillance uniquement pour les candidats libres ; chez Ellipse ou avec e-surveillance, dans le cadre d'une formation.

À SAVOIR

• Si vous envisagez votre certification ENI dans le cadre d’une formation, vous disposez d’un délai de 15 jours, après celle-ci, pour passer votre examen.

• Il n'est pas obligatoire de suivre une formation pour passer la Certification ENI. Les passages de certifications se déroulent alors à distance et le coût total, EXAMEN + e-surveillance, est de 125 euros HT, pour les certifications bureautiques Office et de 200 euros HT, pour les certifications techniques.

• Le tarif est minoré à dans le cadre d'une formation : EXAMEN + e-surveillance et s'élève alors à 65 euros HT, pour les certifications bureautiques Office et de 150 euros HT pour les certifications techniques.

• Les statistiques de résultats aux examens ENI sont consultables sur demande, auprès de nos équipes, ventilées par Examen et par année.


LES FORMATIONS CERTIFIANTES