Nos formateurs en Impression 3D

Tous les formateurs d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

RENSEIGNEMENTS AU > 01 43 80 23 51

De formation Arts Appliqués Olivier de Serres, Franck Vial parfait ses connaissances par une formation de chef de fabrication à la Chambre de Commerce de Paris. Ancien chef de studio des Presses de Louvre, Prix de l'Humour Publicitaire en 2000 à la Maison de la Pub à Paris, il a ainsi développé depuis 20 ans une vision horizontale du métier de créatif. De la conception 3D, en passant par la PAO, l'impression (offset, typo, hélio, etc...), la fabrication et le façonnage, le packaging (papier, tissé ou non, membrane), le thermoformage, l'injection, et le rotomoulage... Il met à votre disposition tout son savoir-faire dans les formations qu'il dispense.

 

De formation ingénieur EFPG, Isabelle Gracias a débuté comme fabricante dans une imprimerie UV, puis s'est ensuite chargée d'établir les procédés de production, d'impression et de façonnage, en tant qu'ingénieur méthodes. Au bout de six ans passés en Production, elle a choisi de s'orienter vers le métier de technico-commerciale pour un groupe de Marketing Direct et de Communication. Ces diverses expériences l'ont amenée à travailler à tous les niveaux de la Chaîne Graphique, et à maîtriser des techniques d'Impression et de Façonnage très diverses (offset feuille, rotative de labeur, continu, sérigraphie, numérique, dorure, pelliculage, découpes, reliures...). Aujourd'hui, elle continue dans la voie commerciale, tout en dispensant des cours de fabrication à l'Ecole des Gobelins, ainsi que des formations continues pour Ellipse Formation à Paris.

 

De formation en Arts Appliqués à Olivier de Serres, Nicolas Bréjat maintient la créativité à cheval entre le monde de l’industrie et celui des arts plastiques. Directeur de sa propre agence dans les années 90, puis intégré au sein d’agences parisiennes, il a depuis multiplié ses domaines d’interventions en travaillant en toute indépendance avec ses propres clients. Ses compétences techniques lui permettent aussi bien de concevoir pour des projets professionnels que personnels : peinture, décoration, bijoux.
Spécialiste en communication graphique, Nicolas a dessiné un présentoir pour la gamme de VTT Renault Sport qui remporte en 2001 le premier Prix POPAI Europe. S’il maîtrise la CAO / PAO pour concevoir des documents imprimés, des sites Web, des vidéos, des réalisations en 3D pour l’industrie ou le prototypage rapide sur imprimantes 3D, il sait aussi travailler en atelier sur du design de véhicules deux roues. Il met donc à votre disposition son savoir-faire multi disciplinaire dans le cadre des formations qu’il dispense où la théorie est toujours suivie par la pratique.