Toulousain d’origine, Jérôme Dupouy est très actif dans l’industrie musicale depuis plus d’une décennie. Il fait ses gammes à l’école de musique de Baziège (31) de sa petite enfance jusqu'à ses 14 ans où il se familiarise avec la guitare classique, pour ensuite se tourner vers la guitare électrique. À 17 ans, il forme son premier groupe de musique amateur dont il devient naturellement le leader, puis réalise ses premiers concerts dans la région Midi-Pyrénées, vendant ainsi les spectacles en autodidacte. Il prend le temps de s’entourer de musiciens ayant la même motivation et les mêmes ambitions que lui. C’est le début du groupe The Banyans qu’il dirigera entre 2007 et 2015, et avec lequel il réalisera plus de 400 concerts dans plus de 10 pays Européens, ainsi qu’un voyage en Jamaïque pour réaliser des clips.
Parallèlement, Jérôme crée un label en 2013 (Khanti Music), qui distribue aujourd’hui plus d’une centaine d’albums et un catalogue au total de plus de 1000 titres, en collaborant avec plus d’une soixantaine d’artistes.
De 2016 à 2018, il est employé en tant que bookeur au sein de l’agence de production de spectacle « Talowa Productions », structure pour laquelle il vend plus de 500 concerts, représentant ainsi des artistes internationaux sur des territoires Européens, et organise des « releases party » dans des salles parisiennes (Trianon, Trabendo, Nouveau Casino).
Aujourd’hui et depuis 2016, Jérôme assouvit sa passion pour la musique essentiellement en studio, en tant que musicien (compositeur & interprète), producteur, arrangeur, directeur artistique, mais aussi en tant que directeur de label.
Consultant et formateur depuis 2015, il partage son savoir auprès de nombreux artistes qu’il forme chaque année. En 2017, il réalise la qualifiante « Formation de formateur », puis créé et développe son propre programme de formation DSPM « Développer Son Projet Musical ».

 

Les formations de Jérôme Dupouy :