Jean-Philippe Saintherand travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des effets spéciaux pour le Cinéma et la Publicité. Grâce à sa grande curiosité et à son goùt pour la polyvalence et l'expérimentation, il développe au fil des années, plusieurs domaines d'expertises techniques et artistiques : Infographiste 3D, Animateur 3D, mattepainteur, modeleur 3D et bien d'autre encore..
Dans le même temps, Jean-Philippe développe aussi des compétences dans le management, la direction artistique et la supervision de projet et forme des professionnelle et des étudiants dans de grandes écoles ou dans le cadre de formations privées, voire en mission de consulting pour les entreprises.
En 2016, il découvre la VR et les technologies temps réel. Il se forme au moteur de jeux Unreal Engine et renoue ainsi avec un amour ancien pour le jeu vidéo. La même année, il réalise son premier projet de simulation architecturale en 3D pour le promoteur CAPELLI puis développe son premier jeux vidéo en VR en tant que DA, level designer et manager au sein du GIE VRCONNETION.
En novembre 2017, Jean-Philippe crée IMMERSIVE PARTNER et se spécialise dans les projets créatifs et immersifs en temps réel et en VR orientée pour l’architecture et les techniques de marketing immersif.

Les formations de Jean-Philippe Saintherand :