Nos formateurs Son

Tous les formateurs d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

RENSEIGNEMENTS AU > 01 43 80 23 51

Sound designer professionnel depuis 2012, Angel Ignace obtient son Bachelor à l’EICAR (Paris) en 2013, puis un Master à l'University of Westminster (Londres) en 2015. Il rejoint en parallèle, dès 2012, le studio ENIGAMI pour laquelle il assurera le rôle d’Audio Lead/Sound Designer entre fin 2012 et début 2018.
Angel assure l’ensemble de la création sonore du jeu vidéo Shiness (PC/PS4/Xbox One - édité par Focus Home Interactive), ainsi que l’enregistrement des voix ou encore l’intégration et l’optimisation des sons. Pour ce travail, il sera nominé au Ping Awards 2017 dans la catégorie meilleure bande son.
Fort de 5 ans d’expériences dans le domaine, il décide de co-créer son propre studio de post-production en 2018 « Aube Production », basé à la fois à Paris et à Londres afin de proposer des services dans divers domaines de la post-production sonore, allant du jeu vidéo aux longs-métrages ou encore aux fictions sonores.
Parallèlement, Angel passe sa certification 101 sur Wwise et enseigne le module « Le sound design pour le jeu vidéo » à l’EICAR pour les élèves de 3e année qui se destinent au sound design pour le Jeu Vidéo.
Il est depuis Instructor Wwise (certification la plus prestigieuse sur le logiciel), logiciel qu'il enseigne en parallèle de ses projets au sein d’Aube Production.
Wwise certified instructor

 

Producteur, compositeur, arrangeur, Flox commence la musique dès l’âge de 11ans en tant que batteur. A partir de 17 ans, il commence à enregistrer et à produire ses compositions et celles de ses amis.
En 2000, il crée avec 2 amis compositeurs une société de production musicale "L'oreille cassée", compose et réalise des bandes-sons pour la Publicité, des Courts métrages, des Documentaires etc… (Gini, Freedent, 118 000, Crunch, Pepsi, etc). Entre 2007 et 2012, Flox réalise 4 albums solos (diffusés sur Radio Nova, France Inter, FIP, Le Mouv) et créé la société FLOX PRODUCTIONS. En parallèle, il intervient sur les albums d’autres artistes en tant que producteur, réalisateur ou juste en featuring (Vanupié, Molécule, Fanga, Renaud Papillon Paravel, Philippe Foch, etc).
Aujourd’hui, Flox ouvre les portes de son studio pour partager son savoir-faire de quinze années d’expérience et intervient en tant que formateur pour Ellipse Formation, sur Digital Performer (selon lui, le plus transparent et le plus inspirant des logiciels MAO).

 

Musicien guitariste, arrangeur, compositeur, interprète depuis de nombreuses d'années, Jean-Marc Simon est aussi producteur de spectacles vivants au sein de différentes formations Jazz et Rock. Il a aussi bien organisé des festivals autour de la musique de Franck Zappa (Festival de Jazz à Vienne, Eurockéennes...), que produit des spectacles de rue (Festival d'Aurillac, Carnaval de Nice...) ou des évènements (Les Géants de Douai, Carnaval de La Roche s/Yon...). Non sans oublier son activité de responsable du secteur Rock, à la Faculté de Sciences UCBL Lyon 1, depuis 2002. Pratiquant la MAO depuis l'arrivée des Atari 1040 en 1989 sur Logic Studio (anciennement Creator), il s'est spécialisé dans l'utilisation de Mainstage sur scène.
Apple certified

 

 

 

Marc Welter est ingénieur du son depuis 25 ans. Il a longtemps été responsable des Sudios de pré-production de Sony Music. Il a collaboré à de nombreux albums d’artistes notamment, Idir, Joeffrey Oryema, Les Têtes Raides ou NTM.
Titulaire d’un BTS en Electronique. Formateur en électronique, Marc est dirigeant de la Société de maintenance électronique, Le Repair.

Game Designer professionnel depuis bientôt 8 ans, Martin Montrieul obtient son diplôme de GAME DESIGN à ISART Digital en 2011.

En parallèle de ses études, il rejoint Ubisoft en tant que stagiaire GD sur "Léa Passion Online", une version Free-to-play de la célèbre licence. Il y restera 1 an et demi, passant de stagiaire GD à Game Designer, pour finir par être le référent du projet.

En 2012, il rejoint "Pretty Simple Games", sur le développement de "Magical Ride", un Runner F2P sur lequel il s'occupe de toute la partie Level Design, et conçoit de nouvelles features afin d'en améliorer les KPI's.

Martin travaille actuellement à "Black Sheep Studio" depuis environ 5 ans. Il y endosse le rôle de Senior Game Designer sur 2 gros projets :

un jeu mobile F2P de management sur la licence "The Crew", ainsi qu'un jeux AA encore non-annoncé sur console Next-Gen.

Sur ces 2 projets, il pose les concepts de A à Z, définit les mécaniques de gameplay, et gère l'équilibrage et le suivi du développement, de la version prototype jusqu'à la livraison finale.

Parallèlement, il a travaillé sur plusieurs jeux mobiles afin d'en améliorer la monétisation, la rétention, ou pour gérer des portages. "Dungeons of the endless" et "Lara Croft Relic Run" en sont quelques exemples.

 

Myriam Eddaïra, ingénieure du son et réalisatrice arpente les studios depuis qu’elle a quitté l’ENS Louis Lumière au début des années 90.
Après avoir collaboré avec de grands noms de la musique (Marianne Faithfull, Barbara, Jean-Louis Aubert…), elle a toujours eu à coeur de partager son expérience, en investissant du temps dans la création avec des musiciens de tous horizons.
En 2009, Myriam crée Studio d’IKKEN avec la volonté de vivre le travail en studio différemment. Ses expériences passées la mènent régulièrement à participer à la réalisation des projets d’artistes émergents.
Elle intervient en tant que formatrice pour des cursus professionnalisant depuis 1999 dans la plupart des domaines connexes à l’enregistrement. Sa certification Protools HD8 operator music lui permet en outre de dispenser des formations plus spécialisées en Musique Assistée par Ordinateur.
Protools certified

 

 

 

Ingénieur du son de formation Olivier Chatron a emprunté les 4 grands chemins de l'audio : la sonorisation, la radio, la production et la post-production Cinéma et Télévision, avec quelques détours par la réalisation. Détailler 20 ans de captations, de créations sonores, de mixages de films, de design pour films d'animation serait bien long, mais cette richesse d'expériences lui permet depuis 7 années déjà de former des jeunes en formations initiales (BTS audiovisuel, Licence, Fémis...), mais aussi des professionnels sur des cursus plus pointus (Afdas, Région Île de France...). Cette fibre pédagogique est solide : au-delà des techniques et des logiciels, l'expertise d'Olivier est un avantage important pour Ellipse Formation comme pour les centres d'examen qui font appel à lui pour présider des jurys.

spectacle musique

 

Après une carrière de pianiste et de chanteur populaire dans les années 80 (Reality, du film La Boum), c’est tout naturellement que Richard Sanderson devient Compositeur pour l’Image, nouveau métier à l’époque des prémisses des premiers outils informatiques de MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Aujourd’hui, fort de sa parfaite maîtrise de Cubase, il n’a de cesse de créer des musiques utilisées aussi bien pour des reportages télévisés, que pour des séries documentaires, des spots publicitaires, des courts et des longs métrages pour la Télévision ou pour le Cinéma. Plus de vingt films de Daniel Costelle sont "habillés" par ses compositions, mais aussi des séries historiques comme La Victoire en Couleurs, nominé aux Emmy Awards en 1995, des shows télévisés, tel L’élection de Miss France et bien d’autres encore. Musicien complet, maîtrisant plusieurs instruments, il a décidé de partager ses passions et enseigne à ses heures libres la MAO dans différents conservatoires et pour Ellipse Formation à Paris.

Romain Frydman est Ingénieur du son depuis près de 35 ans. Il a collaboré à de multiples projets d’albums d’artistes (tels Cheb Khaled, Menelik, Les Poétic Lovers), de concerts et de films. Il dirige depuis trente ans le studio Cargo à Montreuil qui a à son actif des centaines d’albums dans tous les domaines de la musique.
Auditeur pour Universal, formateur pour de nombreux organismes de formation, Romain dispense ses conseils pour de nombreux projets de studio, de salle de concerts ou de théâtre.