Nos formateurs Son

Tous les formateurs d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

RENSEIGNEMENTS AU > 01 43 80 23 51

Sound designer professionnel depuis 2012, Angel Ignace obtient son Bachelor à l’EICAR (Paris) en 2013, puis un Master à l'University of Westminster (Londres) en 2015. Il rejoint en parallèle, dès 2012, le studio ENIGAMI pour lequel il assurera le rôle d’Audio Lead/Sound Designer entre fin 2012 et début 2018.
Angel assure l’ensemble de la création sonore du jeu vidéo Shiness (PC/PS4/Xbox One - édité par Focus Home Interactive), ainsi que l’enregistrement des voix ou encore l’intégration et l’optimisation des sons. Pour ce travail, il sera nominé au Ping Awards 2017 dans la catégorie meilleure bande son.
Fort de 5 ans d’expériences dans le domaine, il décide de co-créer son propre studio de post-production en 2018 « Aube Production », basé à la fois à Paris et à Londres afin de proposer des services dans divers domaines de la post-production sonore, allant du jeu vidéo aux longs-métrages ou encore aux fictions sonores.
Parallèlement, Angel passe sa certification 101 sur Wwise et enseigne le module « Le sound design pour le jeu vidéo » à l’EICAR pour les élèves de 3e année qui se destinent au sound design pour le Jeu Vidéo.
Il est depuis Instructor Wwise (certification la plus prestigieuse sur le logiciel), logiciel qu'il enseigne en parallèle de ses projets au sein d’Aube Production.
Wwise certified instructor

 

Musicien guitariste, arrangeur, compositeur, interprète depuis de nombreuses d'années, Jean-Marc Simon est aussi producteur de spectacles vivants au sein de différentes formations Jazz et Rock. Il a aussi bien organisé des festivals autour de la musique de Franck Zappa (Festival de Jazz à Vienne, Eurockéennes...), que produit des spectacles de rue (Festival d'Aurillac, Carnaval de Nice...) ou des évènements (Les Géants de Douai, Carnaval de La Roche s/Yon...). Non sans oublier son activité de responsable du secteur Rock, à la Faculté de Sciences UCBL Lyon 1, depuis 2002. Pratiquant la MAO depuis l'arrivée des Atari 1040 en 1989 sur Logic Studio (anciennement Creator), il s'est spécialisé dans l'utilisation de Mainstage sur scène.
Apple certified

 

 

 

Éclairagiste / Régisseur lumière pour le spectacle vivant depuis 2007, Julien forme dans le domaine du spectacle depuis 2009.
Dans la création Lumières, la programmation Lumières et Mediaserver de beaucoup de spectacle, de Tournées, de Concerts et d'événements en France et à l’étranger, Julien travaille depuis de nombreuses années pour Tournée TF1, Natasha St Pier sous la direction photo d'Olivier Payen, Tournée Rêve de Glace avec Sarah Abitbol, Soulmates Orchestra...
En plus de ses activités d'éclairagiste, Julien est également un des formateurs référent en France sur les consoles MA Lighting, en collaboration avec Axente France & MA Lighting University depuis 2010. Et depuis peu, sur L8 Software 3D Visualizer, pour qui il développe la L8 School France.

Myriam Eddaïra, ingénieure du son et réalisatrice arpente les studios depuis qu’elle a quitté l’ENS Louis Lumière au début des années 90.
Après avoir collaboré avec de grands noms de la musique (Marianne Faithfull, Barbara, Jean-Louis Aubert…), elle a toujours eu à coeur de partager son expérience, en investissant du temps dans la création avec des musiciens de tous horizons.
En 2009, Myriam crée Studio d’IKKEN avec la volonté de vivre le travail en studio différemment. Ses expériences passées la mènent régulièrement à participer à la réalisation des projets d’artistes émergents.
Elle intervient en tant que formatrice pour des cursus professionnalisant depuis 1999 dans la plupart des domaines connexes à l’enregistrement. Sa certification Protools HD8 operator music lui permet en outre de dispenser des formations plus spécialisées en Musique Assistée par Ordinateur.
Protools certified

 

 

 

Romain Frydman est Ingénieur du son depuis près de 35 ans. Il a collaboré à de multiples projets d’albums d’artistes (tels Cheb Khaled, Menelik, Les Poétic Lovers), de concerts et de films. Il dirige depuis trente ans le studio Cargo à Montreuil qui a à son actif des centaines d’albums dans tous les domaines de la musique.
Auditeur pour Universal, formateur pour de nombreux organismes de formation, Romain dispense ses conseils pour de nombreux projets de studio, de salle de concerts ou de théâtre.