Après des études à l’École Supérieure de Communication de Lyon, Stéphane Marvy démarre sa carrière en 1996, comme chargé de communication de l’ensemble baroque Le Concert de l’Hostel Dieu et administrateur de l’ensemble Les Temps Modernes.
Il mène cette double activité pendant 6 ans jusqu’à ce qu’il crée au début des années 2000 l’entreprise Samedi 14. Spécialisée dans les musiques actuelles, cette société est à la fois tourneur-producteur de spectacles, label et éditeur. Elle gère alors la carrière d’une dizaine d’artistes qui tournent à la fois en France et à l’international.
Début 2010, Stéphane quitte Samedi 14, pour collaborer de nouveau avec Les Temps Modernes et surtout transmettre et partager son expérience en tant que formateur. Depuis 2015, il collabore avec l’ensemble Artifices et intervient aujourd'hui entre autres à Sciences Po Lyon, Sciences U Lyon, Factory, l’IESA, la CCI de Clermont Ferrand et l’ARCADE.
Indépendant dans l’âme, il développe sa pédagogie sur la dimension pratique, la prise d’initiative et le partage d’expérience.