Nos formateurs Audiovisuel

Tous les formateurs d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

RENSEIGNEMENTS AU > 01 43 80 23 51

Formatrice professionnelle indépendante, conférencière et enseignante spécialisée dans le Social Media et le Web Marketing, Anne-Lise Frin est fascinée par le digital, le monde des startUp et l'économie collaborative et sociale. Anne-Lise a été pendant plus de 4 ans Directrice Web Marketing à l'agence BALTAZARE et a accompagné de nombreuses PME et startUp dans leur gestion de projets web et principalement dans la mise en place de leur stratégie social média et publicitaire.

 

 

Camille Ghanassia (Rose Mécanique production)
Directrice de la société ROSE MECANIQUE PRODUCTION fondée en 2013 avec une première série web documentaire intitulée ANNA, Camille s’est ensuite fait connaître pour une web-série LE MEUFISME repérée par Canal+ qui achète et devient coproducteur de la série. Camille Ghanassia enchaîne ensuite avec une série sur SLASH (France.TV) intitulée PREVIEW. Les projets s'enchaînent, mais avec les profonds changements que subit le marché de la websérie et des plateformes, Camille se tourne vers des séries en Brand Content avant de revenir très prochainement à la fiction.

Depuis toujours attiré par l’art graphique, Christophe Lebreton a effectué l’ensemble de son cursus scolaire dans des écoles spécialisées en Dessin et en Communication Visuelle. Il a ensuite exercé pendant plus de 10 ans les métiers de graphiste et de Directeur Artistique, spécialisé dans le milieu du Print.
Fort d’une expérience créative et technique toute particulière dans le domaine du Packaging, Christophe s’est formé en 2014 au Motion Design, afin d'évoluer et ne plus exercer que dans ce domaine.
Depuis 2019, il s’est mis à son compte et collabore régulièrement avec diverses agences de design. Il prend plaisir à transmettre ses connaissances et enseigne aux personnes qui souhaitent découvrir ou évoluer dans le secteur des Arts Graphiques et du Numérique.

Claire Leproust (FablabChannel)
Fondatrice de Fablabchannel, Co-présidente de l’association PXN (producteurs d’expériences numériques) et Membre du jury du fond sélectif CNC Documentaire, Claire Leproust est nommée Chevalier des Arts et des Lettres en 2019, Membre de la commission de concertation sur l’avenir de l’audiovisuel public en juin 2018 – 30 ans d’expérience dans un monde audiovisuel en mutation permanente. Elle a également créé le département productions numériques au sein de l’agence CAPA dès 2009, avec des webdocumentaires, les premières expériences Transmedia comme “Mission Braquo” une chaîne de webséries de comédie sur YouTube “Rendez-vous à Paris”, des sites autour d’émissions TV : « Global Mag », « Toute l’histoire », « Kindia 2015 »…

- RESPONSABLE COMMUNICATION & PARTENARIATS -
Diplômé d'un Master en École de Commerce à Sup de Co Montpellier Business School, Gaspard Bonnefoy s'est spécialisé au cours de ses précédentes expériences dans les domaines du marketing, de la communication digitale et des partenariats.
Par le passé, il a créé Loop the World, un tour du monde durant lequel il a rencontré, filmé et enregistré plus de 100 musiciens dans 15 pays différents. À son retour, Gaspard a mis en place, pour le compte de l'Agence Mercredi, les partenariats entre plusieurs marques (BMW, Lacoste, DJI) et des distributeurs de films (Gaumont, Pathé, Warner). Suite à cela il a géré la communication et le marketing de la marque Pixter, leader Européen des accessoires photo pour smartphone. Il a rejoint l'équipe Proarti en tant que responsable de la communication et des partenariats et participe aujourd'hui à l'animation des modules de la Proarti school sur le partenariat et la communication digitale.

 

 

- RÉALISATRICE -
Isabelle Gély
est réalisatrice et formatrice. Elle réalise des fictions et des documentaires diffusés en France et à l’international. Prix du public au Festival d’Avignon, lauréate de la Bourse Bouillon d’un rêve, de l’Aide à la réécriture du CNC et de la Seoul Film Commission, elle est également scénariste de longs métrages. Diplômée d’un Master d’Etudes cinématographique à Paris I, elle est passionnée par la transmission du savoir. Enseignante en langage cinématographique au CLCF pendant trois ans, Isabelle continue d’encadrer des ateliers de réalisation avec des BTS.

 

Réalisateur de spots publicitaires (diffusés en hertzien et cabsat), de courts métrages (diffusés par Canal +, sélectionnés en festivals), de films institutionnels (pme et grands comptes), de documentaires (Planète), Jean de Loriol est aussi créateur et scénariste de séries d'animation (diffusées avec succès sur FR3, Canal+ Family, ABC Australie et
Disney Channel) et auteur d'une collection de romans Jeunesse proposée par les Editions Milan. La créativité et la communication à 360° sont au cœur de son métier. Directeur artistique, script-doctor, il apporte sur tout projet audiovisuel (cinéma, télévision, publicitaire ou corporate), une expertise technique et marketing.

 

Jean-Marie Roth est un théoricien du scénario à qui l'on doit douze ouvrages consacrés à ce domaine. Script docteur, auteur pluridisciplinaire (audiovisuel, roman, théâtre...), il est une référence incontournable en matière de dramaturgie filmique. Il enseigne dans les plus grandes écoles de Cinéma, centres de formation cinématographique, à l'Association des agents du CNC, au Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle ainsi qu'à l'Université de Paris X, sans oublier ses nombreuses conférences dans le cadre de colloques et lors de plusieurs festivals de Cinéma.

 

Titulaire d’une maîtrise d’histoire à la Sorbonne et d’un DESS à Dauphine en Gestion des Télécom et Télévisions, Jérôme Doré a acquis une expérience, depuis plus de 20 ans, dans le domaine de la gestion de catalogues audiovisuels.
Il commence sa carrière en 1991 comme assistant à la Direction des ventes chez un distributeur télé puis entre en 1994 comme Fondé de pouvoirs dans la filiale de Coficiné où il conseille des producteurs et des distributeurs pour leur gestion de catalogue (achat, cession, évaluation...). En 2003, on lui confie la Direction administrative et juridique du département catalogues fiction et cinéma de la SFP et SFPC En 2007, il fonde Cyrlight, société de conseil auprès des distributeurs et des producteurs, et développe et commercialise « Filmanager » : un outil informatique innovant sur plateforme web pour la gestion des droits et des remontées de recettes.

 

Julien Aubert (Bigger than fiction)
Producteur et créateur de narrations innovantes sur les plateformes numériques, Julien Aubert est titulaire d’un MBA Creativity and Innovation de Federation University (Melbourne - Shenzhen). Il commence sa carrière chez heaven, agence créative web en tant que consultant en stratégies immersives. Il animera la stratégie d’Orange dans Second Life. Il crée le blog Fais Moi Joué dédié aux narrations transmédia et devient auteur et community manager de jeux en réalité alternée (Faits Divers Paranormaux, OCS).
Il fonde Bigger Than Fiction en 2011. La société a d’abord été une Story Factory : à la fois agence de marketing web et société de production. Elle a imaginé des activations digitales de programmes phase comme Game Of Thrones, géré les médias sociaux de Canalplay, Studio+ et ARTE et produit les dispositifs transmédia des séries SKAM France, SAM, CUT et Tokyo Reverse. Parmi ses productions déléguées : ÉTÉ (2017-2019, ARTE), Rap Fighter Cup (2019, FTV Slash), Instraviata (2019, Arte Concert) et Mort à l’aveugle (2020, TCM Cinéma). Il sera co-créateur et réalisateur de cette dernière production.
Julien intervient régulièrement auprès des écoles (Celsa, Gobelins, Mediaschool, Sup de Prod)  et des institutions de formations (Dixit, Media Faculty, Fabrique des Formats).

Laura Sebastianelli a bâti sa carrière dans le marketing au sein de groupes internationaux à forte notoriété, au sein desquels elle a muri de solides compétences dans le développement de la marque, la génération de leads (B2B) et l'acquisition de nouveaux clients (B2C).
Fascinée par le monde du marketing digital, Laura a approfondi les thématiques du social selling, de l'inbound marketing et du community management.
Elle allie vision stratégique et maîtrise des outils et des canaux marketing pour une approche concrète de la formation de futurs professionnels du marketing et de la communication, mais, aussi, des équipes commerciales qui souhaitent intégrer des nouveaux leviers dans leurs techniques de prospection.

 

 

Directeur technique d’une entreprise de multimédia pendant 8 ans, Malko Pouchin propose et anime aujourd’hui des formations sur les logiciels graphiques et vidéos dominant le marché. Concepteur des menus DVD de Jean-Louis Aubert, Tryo, Jean-Louis Murat, Nadiya ou encore la Marine Nationale, c’est avec grand plaisir qu’il vous fait partager sa passion.


Adobe certified

Margaux Missika (Upian)
Après une première expérience dans le numérique chez Brainsonic, Margaux intègre la société de production CALT au département développement. En 2010, elle rejoint l'équipe d'Upian pour développer les productions audiovisuelles en ligne. Elle a notamment participé à la production de Prison Valley, Alma une enfant de la violence, Do Not Track, Art of gaming, In Game, La méthode Ken Loach, L’amour en cité, Generation What, Gagner sa vie ou Chef.fe. En 2020, elle a produit, avec Arte Internet, un projet participatif sur l'écologie et la société, centré autour d’un questionnaire rempli par près de 400 000 personnes, et une série racontant les résultats.
Ces derniers mois, elle termine la production d'Unmaze, un jeu vidéo mobile dont le gameplay repose sur le capteur lumière (sortie prévue à l’été 2021), et de Am I normal, une série documentaire sur la normalité qui interroge la labellisation de certains troubles psychiatriques (Arte, Kan - Israël).

Marine Serralta est diplômée d'un Master Recherches en Lettres & Arts (Université Paris Diderot 7). Après une première expérience en tant que chargée de communication dans une galerie d'Art spécialisée dans la Photographie du XXe siècle, Marine rejoint le pôle accompagnement des porteurs de projet de ProArti, plateforme de financement participatif spécialisée dans la culture et la création artistique.
Son rôle, depuis bientôt trois ans, est d'accompagner et de former les artistes et producteur.ice.s dans leur stratégie de levée de fonds et de communication.

 

 

Martin Laurent a fondé et dirige la société de production Temps Noir.
Depuis sa création en 2002, Temps Noir a produit plus de 40 films, principalement documentaires, en France et à l’international. Temps Noir produit aussi pour les nouveaux medias (webdocs, webfictions, applications mobiles) et a récemment créé un département dédié à la production de fictions pour le cinéma.
La société a été récompensée par la Procirep du prix du Producteur de Documentaire en 2010 et du prix du Jeune Producteur en 2006.
Diplômé en gestion de l’Université Paris-Dauphine, Martin Laurent a été précédemment directeur administratif et financier de la société de production Dominant 7 puis du label phonographique UWE et a participé au lancement de Konbini.

 

 

Nadège Hasson est productrice indépendante de documentaires et de fictions.
Elle a d’abord travaillé pendant 7 ans aux côtés de Pierre Chevalier, directeur de l’Unité Fiction d’ARTE France, puis a rejoint Dominant 7 en 2001 pour développer plusieurs projets, en documentaire et en fiction.
Depuis son arrivée au sein de la société Temps noir en 2007, elle a produit une dizaine de documentaires.
Depuis 2009, Nadège travaille également chez Explicit Films où elle produit des films pour le Cinéma, comme le long métrage « Après le sud » de Jean-Jacques Jauffret, avec Adèle Haenel, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes, et le long métrage documentaire « Demain est si loin », de Muriel Cravatte, sélectionné au Cinéma du réel. Elle a été membre de la commission de pré-sélection des projets de longs métrages du Moulin d’Andé en 2014 et 2015 et de la commission documentaire de la région Bretagne - FACCA en 2017 et 2018. Elle est actuellement membre de la commission d’aide à l’écriture des projets documentaires de Normandie Images. Diplômée des EAVE (Entrepreneurs de l’Audiovisuel européen) en 2004, elle enseigne la production à l’université Paris 8 Saint-Denis et à l’ESIS (Ecole Supérieure de l’Image et du Son).

 

Chef Monteur depuis 20 ans sur tous types de sujets : reportages, films institutionnels, clips, films de fictions… La spécialité d'Olivier Jehan est surtout le documentaire avec une cinquantaine de films montés pour toutes les chaînes de télévision.
En janvier 2009, il se lance dans la formation, obtient deux certifications Apple sur Final Cut : (End User) et T3 (Train the Trainer) pour former les formateurs. Depuis, il a formé des centaines de stagiaires au cours de plus de 50 stages.
De 2011 à 2013, Olivier a également été professeur de montage à l'Institut Européen de Journalisme.
Que ce soit pour accélérer votre façon de travailler, vous perfectionner ou tout simplement vous initier au logiciel et au montage, Olivier Jehan a acquis une grande expérience aux cours de sa vie professionnelle ; ce qui lui permet de s'adapter à tout type de public, workflow et niveaux.

Olivier Lambert (LUMENTO)
Auteur-réalisateur-producteur et entrepreneur, Olivier Lambert est gérant et directeur de la société de production audiovisuelle LUMENTO, avec laquelle il produit des œuvres indépendantes (Une espèce à part ; Derwisha ; Madeleine Project ; Chasing Bonnie & Clyde ; Le Mystère de Grimouville) et des projets institutionnels (Fondation Cartier ; Bourse de Commerce ; Greenpeace ; Salomon).
Depuis 2010, Olivier Lambert intervient régulièrement dans les formations en journalisme, storytelling, pitch, crowdfunding ou production numérique en France et à l'étranger.
Olivier est aussi l'initiateur de la coopérative HOME et le coordinateur-directeur du 193, tiers-lieu de l'image et du partage au Pré Saint-Gervais.

Oriane Hurard (Atlas V)
Oriane navigue depuis dix ans dans le domaine des nouvelles écritures. Après un Master en production audiovisuelle à l’Ina SUP, Oriane a travaillé pour différentes structures, alternant entre production et programmation en festivals. Associée depuis 2015 au sein de la société Les Produits Frais, Oriane Hurard a produit plusieurs œuvres VR remarquées, dont L’île des morts de Benjamin Nuel, lauréat du Lion de la meilleure narration VR à la Mostra de Venise en 2018.
En 2021, Oriane rejoint ATLAS pour y continuer à explorer le champ des œuvres immersives.

Rémy Reboullet (Urbania Production)
Juriste de formation, Rémy Reboullet est producteur depuis une dizaine d’années. D’abord sur des programmes institutionnels et publicitaires, puis sur des programmes documentaires et magazines. La majorité de ses projets sont autour de la culture - notamment la pop-culture - ainsi que de la société - notamment les enjeux numériques. Rémy Reboullet produit principalement pour les chaînes du service public (France TV et Arte) et quasiment toutes ont pour destination les plateformes webs. Plusieurs des programmes que Rémy a produits ont une dimension internationale: ReConnexion (26*6 pour Arte GEIE en 2019) est une co-production avec les Allemands d’Endemol Shine Beyond; Emoji-Nation (3*20’pour ARTE France et Tou.tv) est une coproduction entre la France et le Québec. Il travaille aujourd’hui pour plusieurs programmes avec des partenaires étrangers (notamment Canadiens ou États-uniens).

Après des études à Science Po Grenoble qu’il conclut par un Mémoire sur le cinéma de Jean Renoir et un DESS audiovisuel, Renaud Ducoing se tourne vers la réalisation. Assurant tous les postes, de l’écriture du scénario au montage, en passant par la mise en scène et le cadrage, Renaud est un habitué des plateaux de tournage et des festivals. Ses films ont remporté de nombreuses récompenses et distinctions : Grand Prix Angoulême 2007 avec « Dernière Cigarette » ; Grand Prix Image In Air 2008 pour « La Moindre des Choses» ; Achat TV5 Monde de « Cas de Force Majeure » ; Sélection Clermont-Ferrand 2012, sélection Grenoble 2011, Achat TV France2 avec « Cette Obscure Tentation »… Au sein de sa société Andésite Productions, il se consacre désormais à ses passions : le Cinéma et le Reportage, qu’il partage avec des professionnels en devenir, ou déjà aguerris, au sein d’Ellipse Formation. Tout en continuant, bien entendu, à exercer ses métiers et à réaliser des courts-métrages : « La tête sur les épaules » (2014) et « Les naufragés » (2015).

 

Passionnée d'innovation et d'esthétisme, Sophie Arasse est diplômée de Paris 8 avec un Master en photographie, art contemporain et informatique.
Elle travaille ensuite durant 3 ans comme motion-designer pour la compagnie de Danse Montalvo-Hervieu (MAC de Créteil, palais de Chaillot, Biennal de la danse de Lyon, etc.). Elle développe en parallèle un travail de vidéo-jockey et mixe au Batofar, aux Bains Douches ou encore au Rex.
Sophie rejoint ensuite les équipes de pluieurs centres de formation et forme les équipes d'Arte, TF1 et C8 à After Effects. Elle évolue comme Motion-designer freelance dans les milieux événementiels, artistiques et Web, sur des projets innovants mêlant installation et vidéo pour le Printemps Haussmann, Lagerfeld, Disney et le Cirque du Soleil.
Puis, elle se forme en Suisse au Content Management et au Marketing Digital et travaille pour des ONG locales et des entreprises privées.
Aujourd'hui, Sophie intervient comme formatrice sur After Effects et sur Premiere, s'investit auprès d'entreprises qui lui tiennent à cœur afin de développer leur visibilité digitale et produit du contenu l'immersive learning.

Graphisme, design sonore, image de synthèse, web design... la communication visuelle s'enrichit de nombreux canaux au fur et à mesure de la multiplication des écrans et des réseaux sociaux. Diplômé d'ATI (Arts et Technologies de l'Image) à Paris 8, Stéphane Issaurat évolue dans le monde du design graphique depuis plus de 15 ans au sein de grandes agences de communication (EuroRSCG, Groupe Publicis, Ogilvy...). Il met à votre disposition son sens créatif et son exigence professionnelle dans les domaines du motion design, du print, du web et de l'illustration 3D, afin d'enrichir votre culture graphique et vous apporter la maîtrise de logiciels pointus inhérents aux métiers de l'image et de la communication.

formation bureautique

formation bureautique

formation bureautique