Nos formateurs Communication

Tous les formateurs d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.

Tous travaillent dans les domaines enseignés, alternant ainsi entre la production et la formation, pour mieux cerner vos besoins et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.

RENSEIGNEMENTS AU > 01 43 80 23 51

spectacle musique

 

Dotée d’une double formation d’ingénieur en informatique et de communication (CELSA), Sylvie Haurat a travaillé pour de grands groupes informatiques européens (Bull, Atos Origin, Capgemini) mais aussi de petites structures, comme responsable de communication. Il y a une dizaine d’année, elle s’est tournée vers des structures plus porteuses de sens et a été Directrice de la Communication d’Amnesty International France pendant 6 ans.
Aujourd'hui, Sylvie conseille et accompagne, en tant que Consultante en Communication, des associations et des entreprises. Parallèlement, elle transmet sa passion et son expertise de la communication en formant des étudiants, des professionnels et des politiques à la communication interpersonnelle et assertive, à la prise de parole en public et à la gestion du stress.


spectacle musique

 

Journaliste trilingue pour « C’D’Aujourd’hui » sur France 2 pendant plus de dix ans, Thierry Baumann a fait les interviews de centaines d’artistes, de personnalités telles que : Charles Aznavour, Stromae, Vanessa Paradis, Depeche Mode, Lady Gaga, Sting…
Toujours sur la première chaine de service public, Thierry a animé « 30 000 euros chrono », le premier jeu de « Prize Money » mis à l’antenne sur France 2 avant le Journal de 13 h. Il a ainsi reçu sur un plateau de très nombreux candidats venus de toute la France.
Reporter Intervieweur dans l’émission de deuxième partie de soirée « Comme au Cinéma » produite par Daniela Lumbroso sur France 2, il fut aussi Grand Reporter dans l’émission « Union Libre » de Christine Bravo, chroniqueur pour « Thé ou café » de Catherine Ceylac, sur France 2…

 

Éclectique et passionnée par le Théâtre, parallèlement à ses études de Droit comparé, et sa formation au Centre de Perfectionnement des Journalistes, Véronique Guichard suit le cours d’Art Dramatique René Simon. Journaliste, elle travaille en tant que pigiste pour différents magazines (Elle, Elle à Paris, Questions de Femmes, Le Nouvel Observateur, Le Journal Du Dimanche) et assure des chroniques et des émissions théâtrales pour Radio Notre-Dame. Ses différentes expériences l’amènent tout naturellement vers la Communication et c'est avec de nombreuses agences qu'elle collabore pour la création de Dossiers de Presse, de Communiqués… Ses compétences variées lui permettent de former des stagiaires désireux de mieux appréhender la prise de parole en public, la préparation à l’interview ou la réécriture de projet.