Diplômée de Sciences Po Paris, Gaëlle Vallet a consacré la première partie de sa carrière à la communication sur des enjeux sociétaux et humains (Service d’Information du Gouvernement, Institut National du Cancer…). Après 14 ans d’expérience, elle a décidé de se recentrer sur la dimension humaine du travail et l’accompagnement des changements, et a complété sa formation avec un Master en Ressources Humaines (CELSA) et une certification de coach professionnel.
Aujourd’hui coach et consultante en gestion de carrière, Gaëlle accompagne les personnes et les équipes dans leur développement et leurs questionnements professionnels. Ses axes d’intervention privilégiés sont l’accompagnement des évolutions et des transitions de carrière (coaching de transition, bilan de compétences), et les problématiques relationnelles et de communication dans le travail.
Sa pratique intègre différentes approches, notamment l’Analyse transactionnelle, la Psychologie positive et la Process communication. Elle se nourrit aussi de son expérience dans divers types d’organisations (secteur public, entreprise, cabinet de conseil, association), de son expertise en communication, et des enseignements tirés de son propre parcours de reconversion et de développement personnel.
Gaëlle est habilitée à faire passer l’inventaire de personnalité Process com®.

 

Les formations de Gaëlle Vallet :