Après une formation de comédienne, Chloé Esdraffo travaille dans la communication, le développement et la coordination de projets pour des compagnies de spectacle vivant et des lieux culturels. Elle a travaillé pendant 10 ans aux côtés de jeunes gens en formation artistique et a développé dans ce cadre des outils de conseil et d‘accompagnement adaptés aux artistes et aux compagnies.
Consultante et formatrice, Chloé est également coach et conseillère en bilan de compétences.
Elle accompagne la réflexion, les temps de transition et les problématiques de changement en proposant aux stagiaires de prendre de la hauteur sur les situations (individuelles ou collectives) et en les amenant à (re)prendre la place centrale et active nécessaire à la concrétisation de leurs projets, au dénouement de leurs problématiques.
Chloé est formée à l’ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel) : un processus d’éducation au choix largement mis en pratique dans les problématiques d’orientation et utilise dans l’ensemble de ses propositions des outils faisant appel à la créativité des personnes qu’elle accompagne, forme ou coache.

 

Les formations de Chloé Esdraffo :