Journalisme, communication et formation, tels sont les trois maîtres mots du parcours de Diane Galbaud. Pendant plus de 20 ans, elle a exercé sa plume dans plusieurs médias, principalement au Monde.
Aujourd’hui, elle endosse une double casquette. D’un côté, elle est formatrice spécialisée dans la communication (écrite et orale) et enseigne les techniques rédactionnelles et d’animation de formation à l’Université Sorbonne Nouvelle. De l’autre, elle codirige une agence de communication. Une activité qui lui permet de rester en phase avec les évolutions du secteur. Diane aime enrichir constamment ses compétences, tout en s’appuyant sur son bagage académique (doctorat en Sciences de l’Éducation et diplôme de l’École Supérieure de Journalisme de Lille).
Elle propose des formations conçues au plus près des besoins des stagiaires, en s’adaptant à leurs attentes. Son credo ? Privilégier une pédagogie participative axée sur l’opérationnel : cas pratiques, mises en situation, partage d’expériences...

 

Les formations de Diane Galbaud :